la macrothrombocytopenie
Ce nom à coucher dehors désigne une mutation présente dans une dizaine de races de chiens, et biensûr, le cavalier king charles fait partie du lot, ce qui entraîne une malformation des plaquettes, rendant leur taille anormalement grosse. et leur nombre réduit.
Cette malformation n'est en soi absolument pas problématique, et n'a aucune incidence sur la santé de nos poilus.
Toutefois, en tant que propriétaire d'un cavalier, il est important de connaître ce phénomène, car on peut être mené à analyser le sang de notre chien, et le comptage des plaquettes (qui est systhématique lors d'une analyse de sang) ne sera pas correct.
Parce que cette malformation est relativement rare, il est possible que votre vétérinaire ne la connaisse pas, il est possible qu'il vous informe d'une anomalie sur les analyses et de plaquettes anormalement basses.
parce que vous aurez lu cet article, vous saurez dire à votre vétérinaire, que c'est normal, parce que la plupart des cavaliers ont cette mutation qui leur fait de très grosses plaquettes,
.Il est possible que votre vétérinaire la connaisse, et vous explique, parfois avec des mots un peu compliqués, que ce n'est pas si grave, alors, comme vous aurez lu cet article, vous comprendrez ses explications.